Contexte

Contexte réglementaire

La lutte contre les passoires thermiques, actée par la loi Climat et Résilience aussi bien dans le secteur résidentiel que tertiaire, a ouvert de nombreuses opportunités pour les professionnels de la rénovation énergétique. Parmi les mesures clés annoncées, l’obligation, dès 2023, pour les propriétaires de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Das ce cadre, les pouvoirs publics ont mis à disposition plusieurs aides financières. Certains travaux d’économies d’énergie sont éligibles au dispositif des CEE et font l’objet de fiches d’opérations standardisées. Pour atteindre l’efficacité énergétique visée, le secteur du bâtiment est une cible privilégiée du dispositif des CEE et une opportunité de nouveaux chantiers.

Chiffres et enjeux à retenir

27%

Le bâtiment est le deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre avec 27 % des émissions de CO2 et près de 45 % de la consommation d’énergie finale.

6.2 milliards

La rénovation énergétique (logements privés et bâtiments publics) est l’un des secteurs prioritaires du plan France Relance qui lui consacre 6,2 milliards sur deux ans.

2.1 millions

En 2020, 2,1 millions de logements en France métropolitaine ont bénéficié d’au moins une des quatre principales aides financières à la rénovation : le crédit d’impôt à la rénovation énergétique (CITE), les certificats d’économie d’énergie (CEE), MaPrimeRénov’ (MPR) et le dispositif « Habiter mieux Sérénité » (HMS).

Infos pratiques

Primes en rénovation énergétique

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) est un véritable levier d’économies pour les professionnels de la rénovation énergétique. Il permet de boucler facilement et efficacement les financements des projets de rénovation énergétique de vos clients à des prix compétitifs.
En tant que délégataire et mandataire, nous possédons une expertise fine du marché des CEE et des opérations éligibles. En misant sur les primes CEE, vous augmentez vos opportunités de signer de nouveaux contrats de chantier. Le dispositif des CEE contribue à la transition énergétique. Faire partie de ce système, vous offre l’opportunité d’être référencé sur les annuaires d’entreprises partenaires du dispositif proposé par l’Etat. Un atout de plus pour attirer de nouveaux clients.
Notre métier est complémentaire du vôtre. Nous sommes là pour que vous puissiez vous concentrer sur votre domaine d’expertise : les travaux de rénovation énergétique. Nos experts vous accompagnent dans :

  • le diagnostic des opérations éligibles au dispositif des CEE auprès de vos clients éligibles,
  • la constitution des dossiers de demande de primes par les entités de contrôle,
  • les démarches relatives à l’obtention des primes en rénovation énergétique.

Avec plus de 60 000 dossiers valorisés et 500 partenariats, nous accompagnons au quotidien des projets de rénovation énergétique. Notre expertise et notre savoir-faire vous permettent de gagner du temps sur l’optimisation et la mutualisation des opérations éligibles en fonction du secteur d’activité de vos clients afin de réduire au maximum le montant indiqué sur vos devis et vos factures.

L’accompagnement EBS

Process d’un projet CEE

En savoir plus
Envoi du devis à EBS ÉNERGIE
En savoir plus
Évaluation du montant de l’aide
En savoir plus
Signature d’une convention CEE
En savoir plus
Constitution et validation du dossier
En savoir plus
Versement de la subvention CEE
Être accompagné

Contacter EBS ÉNERGIE pour financer votre projet

Vos clients souhaitent réaliser des travaux d’économies d’énergie et vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches pour bénéficier des primes d’Etat ? Contactez-nous !