Interview d’Édouard Barthès 

“700 000 clients ont bénéficié de nos conseils, de notre accompagnement et de nos financements depuis 2019.

J’ai eu le plaisir de revenir sur le rôle d’EBS Energie et sa raison d’être.

Je propose la création d’un passeport énergétique, véritable « carte vitale » du logement qui nous permettra de consulter l’historique des différents travaux, centralisés sur une plateforme gérée par l’ADEME.

Lors de notre entretien, nous sommes revenus sur les parcours clients, les CEE, Ma Prime Rénov, l’accompagnement et la gestion du reste à charge, la montée en puissance du tiers financement pour le tertiaire et l’industrie.

J’ai également fait part de notre réflexion sur la création d’un produit bancaire permettant de participer activement à financer le reste à charge avec un taux le plus bas possible.

France Rénov et les territoires, avec la volonté de renforcer les guichets permettant de conseiller, d’accompagner et surtout de restaurer la confiance du consommateur.

Pour finir, la vision et le positionnement d’EBS Energie en 2030 avec ses évolutions et ses enjeux et plus largement l’ensemble de notre secteur qui doit poursuivre sa structuration, pour être présent au regard des défis à venir.

Je remercie Agnes de Tyssandier d’Escous et Le Figaro, OpenMedias et évidemment l’ensemble des équipes d’EBS Energie qui m’accompagne, au quotidien, dans ce projet ambitieux, courageux, et plein de sens.”